Et voguent les pirogues,

 

Nous assistons au lever du soleil sur la mer, au loin un homme commence à faire son jogging, le jour se lève et les pirogues voguent en lançant leurs filets.

Retour à l’école où nous poursuivons l’installation des classes de Gaby, Yacine et Nganti. Il reste encore beaucoup à faire et nous repoussons la présentation du matériel Montessori à samedi.

C’est en passant toutes ces journées ici à Djarama que nous nous rendons compte à quel point l’organisation et la préparation d’une classe sont nécessaires pour une bonne utilisation du matériel et qui permettra la mise en place du travail autonome. Chaque matériel doit être à sa place accompagné de tous les outils nécessaires pour son utilisation.

Les heures passent à toute vitesse et nous sentons s’installer en nous une certaine frustration car il reste tant à faire…

A 13h30, nous devons arrêter de travailler car nous déjeunons avec Alessandro, Olivier, Sabine, Zeno et Sidonie. Nous passons un très agréable moment, plaisant et convivial. A 14h30, retour à la maison ; nous discutons un long moment pour faire le point de la semaine passée et faisons nos devoirs, Mame Mbodj et Ndeye nous aident à trier et tailler une centaine de crayon de couleurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *