La case classe de Mamadou

De bon matin, nous sommes reparties à Djarama. Sur le site nous avons pu filmer l’évolution de la nouvelle classe en construction.

Les maçons ont été interviewés sur leur façon de procéder : les fondations en pneus, le montage des murs en latérite puis la charpente en petit bois recouvert de bâches en plastique et de paille.

Alexandro nous a rejoint et nous a donné de plus amples explications concernant la construction des différentes bâtisses à Djarama.

Nous rejoignons notre groupe de travail et commençons l’installation de la classe de CM1/CM2 de Mamadou. Nettoyage complet puis rangement du matériel sur les étagères. Tout le monde a participé aux diverses tâches, nombreuses et variées : tailler les crayons, trier, nettoyer, plastifier, massicoter et tout cela se passe dans la joie et la bonne humeur. Les échanges sont nombreux et Mamadou est jubile, ses yeux pétillent et il affiche un large sourire.

Marina, comme toujours, a remis en place les fichiers de maths, de langage, de biologie, de géographie de manière structurée sur les étagères. Elle n’omet pas de donner des explications complémentaires.

Peu à peu la classe s’est transformée, le temps est très vite passé et nous mettrons la touche finale demain matin. Il nous reste encore deux classes à réorganiser avant de terminer notre séjour.

Il fait cette semaine de plus en plus chaud et nous rentrons accablées par la chaleur nous reposer à l’ombre.

Ce soir, petite sortie prévue et derniers achats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *