Week-end bien rempli

De bon matin samedi nous reprenons le chemin de l’école pour rejoindre Nganti, la maîtresse avec qui nous rangeons la classe et réorganisons les étagères de matériel.

Cela permet à Nganti de refaire l’inventaire des différentes choses que nous avons pu amener depuis le début du projet. Quel travail magnifique, nous sommes toutes les trois très fières du résultat.

Fatiguées, nous prenons le chemin vers Keur d’azur, une table d’hôtes perdu dans la brousse, dominant un paysage magnifique de fleurs et de baobabs. La cerise sur le gâteau c’est la piscine dans laquelle nous nous prélassons avant de déjeuner de mets raffinés. Le luxe tout d’un coup, quel contraste !

Le soir, nous sommes allées faire quelques achats, escortées par Amadou puis sommes rentrées éreintées pour nous glisser sous notre moustiquaire.

Dimanche, nous étions invitées par Amadou à rencontrer sa famille qui habite à deux heures de là dans le village de Fissel. Sur la route, le paysage est superbe, des baobabs qui commencent à se couvrir de feuilles, des plantations de manguiers, des vaches, des ânes, des chèvres qui traversent et la police qui nous arrête 3 fois à l’aller et 6 fois au retour. Cela s’est bien passé à chaque fois. Nous avons traversé aussi plusieurs villes très animées dont Mbour, marchés, camions, bus…

A Fissel, nous avons été accueillies par Yacine, la femme d’Amadou qui est très souriante et gaie. Nous avons préparé le déjeuner, poulet grillé, riz, sauce Yassa, lait caillé vanille et thé. Nous espérons que nos estomacs résisteront, in shallah !

Superbe journée !

De retour à la maison, nous nous reposons car nous repartirons vers 23h30 à l’aéroport pour accueillir Marina. Nous sommes ravies qu’elle nous rejoigne.

Demain la semaine de formation démarrera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *