L’école est finie

Pour la dernière journée, les enfants ont cuisiné en petits groupes des gâteaux. C’était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire des enfants nés en avril. Elles étaient 4 dont la nièce de Patricia Gomis, fondatrice de l’école, qui avait 18 ans ce jour. Nous avons bien ri car Nganti leur a demandé de pleurer comme à leur naissance puis les a fait tourner avec un ballon globe autour du soleil pour symboliser le temps qui passe : un tour, un an.

Nous avons tous chanté ensemble dans plusieurs langues. A chaque enfant était distribué un verre de jus de bouye, une mixture peu ragoûtante mais surprenante ! de l’arachide mélangée au pain de singe (Baobab) et du chocolat !!! j’ai testé, juste deux petites cuillers et j’ai été surprise par un petit goût floral. Je ne suis pas allée plus loin car c’est très nourrissant et plein de vitamines C, plus qu’un jus d’orange !

Ensuite, nous avons regarder des images d’une classe Montessori et ils ont pu voir que ce n’était pas si différent de la leur. Puis, je leur ai passé la vidéo que j’avais faite de notre sortie à l’école des sables. Ça les a amusés de se voir !

La matinée s’achevant, nous leur avons dit au revoir, le vendredi ils partent à 13h.

Nous avons déjeuner à l’école et sommes retournées dans la classe avec Nganti pour ranger et réorganiser les étagères afin de bien différencier le sensoriel de la vie pratique et les mathématiques du langage. Nous n’avons pas terminé et y retournerons demain matin avec Nganti avant son départ.

Nous attendons notre « pêcheur » Amadou qui a la gentillesse d’aller nous chercher du poisson au marché.

La semaine prochaine sera une semaine de formation et la troisième amazone nous rejoint dimanche pour renforcer les troupes !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *