Bientôt les vacances !

En cette matinée fraîche, nous voilà sur le chemin de l’école.

Nous croisons quelques singes amateurs de mangue ; ils donnent beaucoup de soucis aux locaux. Nous prenons en stop un travailleur outillé d’une grande machette. Il travaille un peu plus loin que l’école dans une exploitation d’arbres fruitiers.

Arrivées, nous nous séparons et je vais dans la classe de Gaby 7/9ans. Les enfants revoient la leçon de la veille sur l’heure, puis sont interrogés sur les tables de multiplication. Nous remarquons ensemble qu’un petit groupe n’a pas assimilé ce qu’est une multiplication.

Nous décidons de reprendre le matériel et je leur refais la leçon. Chacun va manipuler le matériel à tour de rôle. De retour dans la classe, ils s’installent en atelier individuel en attendant le déjeuner.

Nous sommes allées déjeuner à Sobo Bade, bel endroit sur le promontoire face à la mer. Nems et crevettes sautées au curry, tellement bon ! c’était très agréable.

Nous rentrons sous une chaleur écrasante. Nous ne résistons pas à une petite sieste avant d’aller voir le couturier. Les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres ! quelques belles parures en perspective.

Amadou, le gardien de nuit, vient d’arriver après une longue journée de labeur. Il a déplumé 53 poulets, les a livrés jusqu’à Popenguine, ville très catholique. Il y a une grosse demande en cette fin de semaine pour les fêtes de Pâques.

Demain c’est le dernier jour de classe avant les vacances. Ils sont très excités !!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *