Le vent des sables

Nouveau paysage ce matin ; le vent des sables souffle… ambiance brouillard ensoleillé.

La poussière rouge pique et s’infiltre partout mais le paysage reste beau.

Ce matin, Nganti était absente. Nous avons travaillé avec les 6/9 ans. Après avoir écris la date du jour dans les cahiers et la phrase du jour (ici chaque enfant construit sa phrase) les élèves se sont installés en individuel. Chacun va chercher sa fiche de travail et s’installe. Cela se fait dans une ambiance assez mouvementée mais au-final le travail se fait. J’ai repris avec certains la feuille du boulier puis fait une dictée de son, lu une histoire, bref une matinée remplie. Pendant ce temps, les petits étaient aussi au travail, contents de cette nouvelle disposition. On a pu observer l’importance d’avoir une place attitrée, les enfants se repèrent mieux dans l’espace et cela leur permet d’être plus concentrés et plus calmes.

Après un passage obligatoire à l’épicerie, nous nous sommes préparées une décoction de basilic, ce qui est très bon pour la digestion et notre tonus !!

En fin d’après-midi, la « troupe » de Djarama a débarqué chez nous. Nous en avons profité pour leur re-présenter du matériel sensoriel et de mathématiques. Présentation spéciale pour Nganti qui part en France et ne pourra être parmi nous pendant la semaine de formation prévue. A ce propos, nous sommes impatientes de voir débarquer notre Marina !

Ce soir, poulet yassa façon Paméla !!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *