Danse endiablée à Djarama – 11 Avril

Quelle journée intense ! ce matin, les enfants étaient répartis en petits groupes. Ils ont beaucoup travaillé toute la matinée. Les petits 5/6 ans finissent d’apprendre les lettres et se sont concentrés sur des ateliers autonomes de matériel sensoriel. Danièle a pris 6 enfants de 7/9 ans pour continuer les additions avec échanges : ils sont très très forts en maths ! ensuite, elle a pris un autre groupe en atelier lecture.

Après le déjeuner, en général, les enfants ont des activités artistiques et culturelles dans le but de les ouvrir sur le monde. Beaucoup d’entre eux n’ayant aucune idée de comment les enfants vivent dans les autres pays. Ils découvrent aussi les montagnes, la neige etc, sur des vidéos apportées par les visiteurs de l’école. Ils adorent regarder des photos ou vidéos sur nos tablettes.

Donc, cet après-midi, il y a eu un atelier collage sable coloré, peinture, cirque et soin du potager. Mais le clou du spectacle, c’était l’atelier danse improvisée par Nganti, une femme extraordinaire, toujours pleine de ressources. En très peu de temps elle a monté une chorégraphie à partir de leur quotidien sur une musique sénégalaise. C’était vraiment génial de voir les enfants se déhancher au son de la musique, de 2 ans ½ à 9 ans. Les vidéos ne passent pas mais on essayera de les joindre dès que possible.

Le temps est au beau fixe avec un petit vent toujours rafraîchissant.

Ce soir, sortie entre filles pour dîner puis assister à un spectacle de danse au Sobo Bade.

Encore de beaux rêves en perspectives !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *