Rêves lointains ce matin dans le métro ….

Pensées du matin dans le métro, d’une maman et d’une amie ! ….

Elles n’ont pas encore eu le temps de publier alors mon esprit s’envole jusqu’à elles et j’imagine pour vous leur arrivée … (les images des voyages précédents se superposent et remplacent facilement la foule de la ligne 9)

L’avion était à l’heure. Dans l’aéroport tout neuf elles n’ont pas dû avoir de soucis avec leur paquets de stylos, de cubes, de perles et leurs kg de livres… Dans l’effervescence de l’aéroport elles ont retrouvé le bus qui devait être à l’heure et elles ont avec émotion découvert les routes africaine la nuit !

L’aéroport tout Neuf !
…..
Le vent les a poussé jusqu’au village et Dune a su les guider jusqu’à la maison.
Là, Amadou et Mambodje les attendaient avec impatience. Tout le village était au courant de l’arrivée de la caravane : à l’heure du thé devant la maison, la nouvelle avait circulé. En partageant l’ataya on devisait « mais que fais tu la Mambodje à cette heure ci ? Mais Dune vient seule ? .Et la France çà va ? Et la famille çà va ? Et Philae, elle n’est pas venue ?… »
Dans le village …. Vous reconnaissez Dune sur cette vielle photo ?
Les verres sont lavés depuis longtemps, la théière est rangée, le fourneau à charbon est déjà froid et les amis sont repartis lorsqu’elles.
Le bus suit la route pour descendre sur la piste rouge, traverse le village et se gare devant la maison. Après quelques embrassades on descend les 7 valises, on s’extasie face à la mer et vite nos belles caravanières vont se glisser sous leur moustiquaires pour s’endormir bercées par le bruit des vagues !
Demain il faut se lever tôt : le bus scolaire traverse le village à 7 h et elles se glisserons avec les enfants curieux et pleins de vie pour 4 km de pistes vers l’école !
La maison vue de la Plage ! … Mais elle n’ont pas du avoir encore le temps de descendre ….
La vue au réveil !
Le réveil est facile au bord de la mer, il fait beau, l’air est superbe. Comme à son habitude tout juste réveillée Dune se glisse furtivement sur la terrasse que mam bodje et en train de balayer. Elle retrouve ses habitudes et va chercher le pain pendant que Mam Bodje met la table. Les jaquettes c’est beau ! Comme on va être bien ici ! C’est trop top … et autres exclamations qui n’en finissent pas… mais vite il faut partir, le bus est à l’heure… en avant pour la première journée d’aventures.
A midi elles partagerons le repas des enfants cuisiné à partir des produits du potager … (enfin peut être car sur les dernières photos il à été déplacé !) et ce soir elles retrouverons N’deille sur la terrasse qui leur préparera un bon Tiep dont elle as le secret !)
La vue ce matin au réveil !

2 Replies to “Rêves lointains ce matin dans le métro ….”

    1. L’école de Djarama est géniale. Vous auriez adoré passer du temps avec les enfants dans les classes et dans le jardin. Tout ici est tellement différent mais c’est l’essentiel qui compte. On ne s’embarrasse pas de l’inutile. Ce sont les sourires des enfants comme des adultes, le bonheur qu’ils ont à partager des moments simples et leur spontanéité chaleureuse qui rythment nos journées.
      Si les coupures de courant nous le remette, vous aurez des nouvelles sur le blog demain matin.
      Bisous fort. Marina.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *