L’envol des Hirondelles …

 

 

Dune : j’attendais que nous passions toutes les frontières. Je suis vraiment pressée d’arriver et de faire découvrir la maison aux autres.

 

Armelle: ça y est nous rentrons bientôt dans l’avion. Plus que quelques heures avant d’arriver sur les terres africaines. Je ne suis jamais allée aussi loin. C’est la première fois que je m’éloigne de l’occident. Impatiente de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux décors ! Un peu d’appréhension aussi mais avec un groupe de filles au top, ça ne peut que bien se passer !

Danièle: Quittant le froid glacial, 4 jolies et gracieuses hirondelles s’envolent vers le Sénégal pour trouver le soleil, les dunes, la mer et les toubab dialiens.

 

Marina : Chers enfants chers parents chers amis chers petit d’hommiens
Nous attendons sagement dans le hall d embarquement à la fois heureuse et un peu surprise de commencer cette aventure ensemble.
Je pars avec vos sourires vos textes vos au-revoirs vos encouragements , la chaleur de vos embrassades !
Je n’oublie rien de ces moments joyeux, chaleureux et aimants.

 

7 valises, 138,9 kg …. Si l’on enlève 3 tee shirt, 1 paires de tongs, un sac de couchage et  3 petites culottes chacune, un jeux de carte et un Scrabble cela fait quand même presque 100 Kg de matériel !!! Une vraie partie de Tetris pour tout mettre dans le coffre.

 

Mais Philae à organisé le rangement avec attention et tout est rentré. Un
sandwich partagé sur le banc de l’aéroport et voila nos ambassadrices  lancées à la découverte des belles aventures et des riches rencontres qui les attendent à une 60 ene de km au sur de Dakar.

Philae et Cécile pour le PC Paris. – Bon Vol !

 

 

 

21 Replies to “L’envol des Hirondelles …”

    1. Bonjour à la Caravane.
      Les textes sont beaux, la narration “se tient bien”, elle donne à la fois les faits et l’ambiance, présente les acteurs , en situation, et nous renvoie ces petites choses qui font que nous pouvons rêver avec vous.
      Les images sont belles, vraies surtout.
      Bienvenue dans Vôtre, notre Pays ! C’est une belle manière de le vivre et de le partager ensemble.
      Bravo, c’est bien, c’est bon, donc c’est à faire.

  1. Bonsoir les hirondelles,

    Au Petit d’Homme ,nous avons pensé à vous toute la matinée.
    Toute l’école aurait aimé vous accompagner !
    Même les plus jeunes ont parlé du Sénégal, dont nous avons montré l’emplacement sur le beau globe Montessori …que j’espère nous pourrons offrir un jour aux enfants que vous allez rencontrer.
    Demain dans la classe de Evan et Brigitte et vendredi avec Corinne j’apprendrai aux enfants un chant sénégalais ,j’espère que vous l’entendrez ….
    Semez bien les graines de la bienveillance,
    Avec toute ma tendresse,

    Marie

    1. L’école de Djarama est géniale. Vous auriez adoré passer du temps avec les enfants dans les classes et dans le jardin. Tout ici est tellement différent mais c’est l’essentiel qui compte. On ne s’embarrasse pas de l’inutile. Ce sont les sourires des enfants comme des adultes, le bonheur qu’ils ont à partager des moments simples et leur spontanéité chaleureuse qui rythment nos journées.
      Si les coupures de courant nous le remette, vous aurez des nouvelles sur le blog demain matin.
      Bisous fort. Marina.

  2. Bravo Dune ( et tes coéquipières) je suis impressionnée et fière de toi pour entreprendre une telle aventure! Quel action admirable! En tout cas je vous souhaite un très bon voyage 😘 gros bisous de Perth, Australie

  3. Bonjour à toutes
    J’espère que Dune en tête vous profiterez un peu de la mer qui semble magnifique. Bonne continuation pour cette belle aventure…

  4. Très intéressante chronique; je pense que les enfants penseront souvent à vous en ouvrant les livres ;et de voir une classe si bien installée , ça donne envie d’apprendre .
    Encore un grand bravo ! et merci de partager votre belle aventure .

  5. Merci belles aventurières…
    Heureuse d’être un peu en votre compagnie.

    Et vos compagnes/compagnons de route sur place, de l’école à la maison, de l’école de danse aux accompagnants ont l’air formidables.

    PS Message spécial pour Armelle: bravo pour la constance et l’acharnement.

    1. Premier jour de vacances pour les aventurières…Chacune profite de ces moments précieux pour visiter, faire le point, revoir les photos ou méditer face à la mer.Tous nos sens sont en éveil et nous absorbons les dernières senteurs , les lumières , le son des musiques , les couleurs magnifiques.
      A tres tres bientôt
      Les 4 aventurières

  6. Merci pour le partage de votre belle aventure, il nous a donné un grand bol de partage, de rencontre, de découverte.
    c’était un plaisir de vous lire chaque jours.
    Au plaisir de vous rencontrer les unes ou les autres.
    Merci encore et bravo a vous toutes.
    Genevieve

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *