C’est reparti … avec l’aide de Reza !

Les voici reparties !

Des semaines, des mois de préparation pour nos 4 amazones et toute leur équipe !
Elles se sont envolées hier soir pour Toubab Dialaw passant par Casablanca …

A 3 heures du matin bien fatiguées elles ont enfin posé leurs 220 kg de bagage dans la maison. En avant, elle sont prêtes pour ces 2 Semaines de formation intensive !

Les enfants se mobilisent pour le départ !

La classe Montessori du Petit d’Homme c’est encore une fois mobilisée
C’est 150 kg de matériel pédagogie Montessori qui ont été scannés, imprimés, fabriqués, achetés, merci à Dominique, Julie, Lorraine, Elisabeth, Leon, merci à tous les enfants, tous les parents, tous les amis, qui permettent à l’aventure de partir…

A l’heure actuelle les 4 amazones financent elles même leur voyage, en plus de leur investissement en temps ! Vous pouvez les aider en adhérant à l’association à partir de 1€ 😉 (Le don, ou l’adhésion ouvrent droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.)

ADHERER OU FAIRE UN DON
Le soutient du photographe Reza !

Pour soutenir La Caravane, le photo-journaliste Reza offre aux enfants de l’école du Dialaw l’ensemble de sa bibliothèque (23kg !).

Il forme Dune à transmettre les valeurs de l’humanité à travers la photo. Elle accompagnera ainsi les enfants lorsqu’ils découvriront les livres. 
Sous le regard fasciné d’Anna (la jeune étudiante qui rêve du métier de reporter et qui vient de rejoindre la caravane), le photographe leur explique que “la photographie est une arme qui change le monde”
Le projet : permettre aux enfants du Sénégal de se former à cette pratique et d’ouvrir leurs coeurs sur le monde grâce à ses photos qui racontent l’histoire des peuples d’Orient. 

Dune sera sa messagère qui plantera la première graine dans l’âme des enfants. Le début d’un grand partage entre Les Ateliers Reza et La Caravane !

Le portrait
Les Ateliers Reza présentés par Rachel …

Convaincu du pouvoir de l’image comme vecteur de changement social, le photojournaliste Reza a fondé l’association Les Ateliers Reza, afin de mettre en place des programmes de formation au langage de l’image. Ces ateliers sont destinés à des jeunes vivant dans des sociétés civiles endommagées telles que des camps de réfugiés, des bidonvilles, ou encore des banlieues de grandes villes, dans le monde entier (France, Kurdistan irakien, Mali, Italie, Argentine, …).

A travers la photographie, les jeunes apprennent à s’informer, s’exprimer et communiquer. Ces formations reposent sur une méthode pédagogique innovante et adaptée au contexte d’intervention: l’éducation visuelle informelle.

Les jeunes formés deviennent alors des témoins actifs de la réalité qui les entoure. Ces ateliers donnent ainsi à des populations qui en ont besoin, les outils nécessaires à leur émancipation, leur permettant de développer une société civile solide dans un climat pacifique.

Découvrir l’association

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *